Assurance entreprise : assurance commerce, automobile, sante et assurance rc-dc pas cher
 
ACCUEIL ASSURANCE LOCAL ASSURANCE COMMERCE ASSURANCE AUTO ASSURANCE SANTE ASSURANCE RC-DC
 
 Courtier assurance entreprise  
 

Les pertes d’exploitation

Garanties essentielle selon assurersapme.com

Tout sinistre affectant votre outil de travail peut gravement perturber votre activité professionnelle, compromettre sa trésorerie et, dans une majorité des cas, menacer son existence.
Après un incendie, par exemple, les durées moyennes de reconstruction, de réinstallation et de reprise d’activité s’étendent sur plusieurs mois, entraînant une disparition ou une réduction significative du chiffre d’affaires.
L’assurance des pertes d’exploitation a pour but de vous aider à surmonter les difficultés financières engendrées par le sinistre, puisqu’elle vous permet d’obtenir une indemnité correspondant au revenu qui aurait été le vôtre si ce sinistre n’avait pas eu lieu.
Cette garantie est accordée, par assurersapme.com dans la mesure où la garantie de l’événement (exemple : incendie) est elle-même souscrite.


Quels sont les événements couverts ?


La garantie pertes d’exploitation joue pour les interruptions d’activité pour lesquelles les garanties des événements ont au préalable été souscrites et ont donné lieu à indemnisation. Sont donc visés les événements suivants : incendie (dont explosions, chocs…), dégâts des eaux, tempêtes, catastrophes naturelles, attentats et actes de terrorisme.
De manière moins systématique, et dans les mêmes conditions, les pertes d’exploitation consécutives au bris de machines, aux dommages électriques ou au vol et au vandalisme peuvent être prises en charge par le contrat d'assurersapme.com.
Cependant, certains événements autres que ceux qui sont assurés, peuvent être à l’origine de l’interruption d’activité et être couverts par la garantie pertes d’exploitation : il s’agit entre autres de la carence d’un fournisseur.
Enfin, certains contrats proposés par assurersapme.com offrent en extension la perte d’exploitation consécutive à l’interdiction ou à l’impossibilité d’accès au
local assuré.


Quels sont les dommages pris en charge ?


Après un sinistre important, s’ensuit souvent une période d’activité réduite ou nulle, qui se traduit par une baisse, voire une
disparition du chiffre d’affaires. Il devient alors impossible pour le chef d’entreprise de faire face aux charges fixes qui
continuent à courir : impôt, loyer, salaires des employés…> Le remboursement des frais supplémentaires engagés à la suite d’un sinistre pour en limiter les conséquences (location de matériel ou de locaux, installations, frais de publicité pour retrouver la clientèle…).

Les points à vérifier avec assurersapme.com

> Le point de départ de la période d’indemnisation.
> La période d’indemnisation prévue par le contrat peut parfois être insuffisante ; il convient donc de réfléchir à l’opportunité de demander un allongement de cette dernière pour tenir compte des différents paramètres qui la conditionnent (reconstruction des locaux, reconstitution des stocks, caractère saisonnier de l’activité…).
> Si votre activité présente certaines particularités (activité saisonnière, multiple ou non sédentaire), votre situation doit être étudiée par assurersapme.com afin d’adapter la garantie à vos besoins (analyse des documents comptables).