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Les questions posées par l'assureur

Lors de l’entretien, assurersapme.com va vous questionner sur la nature et la valeur de votre matériel professionnel. Possédez-vous de nombreuses machines ? Sont-elles récentes ? Représentent-elles un capital important ? La pérennité de votre entreprise dépend-elle fortement du bon fonctionnement de ce matériel professionnel (exemple : commerce de surgelés) ? Existe-t-il des contrats de maintenance ? Possédez-vous des biens en leasing ?

Les questions à poser à assurersapme.com, votre assureur

Compte tenu de la diversité des biens (matériel professionnel) à assurer et de la définition des événements couverts, il est important de bien vous faire préciser les exclusions de manière à souscrire, éventuellement, les extensions de garanties adaptées, notamment pour :
- le matériel portable ;
- les marchandises conservées au froid ;
- les biens confiés.
Pour pouvoir être pris en charge par ces garanties, votre matériel professionnel ne doit pas, au jour du sinistre, avoir dépassé une certaine limite d’âge (généralement dix ans) et il doit être en bon état d’entretien.
assurersapme.com ne vous indemnisera pas pour des dommages dus à l’usure et appliquera pour les dommages électriques un abattement pour vétusté, étant donné que la durée de vie des appareils électriques est limitée.
Ayez à l’esprit que le mode d’indemnisation peut être différent selon la garantie mise en jeu (bris de machines ou dommages électriques) ou la catégorie de biens concernés.
Généralement, les dommages aux biens électriques ou électroniques sont indemnisés vétusté déduite. Mais vous avez la possibilité de garantir ces biens en valeur à neuf : cette option peut être intéressante, surtout si vous possédez du matériel récent.
Par contre, les dommages aux biens autres qu’électriques ou électroniques sont indemnisés en valeur de remplacement.
L’assureur s’engage alors à vous replacer dans la situation qui était la vôtre avant l’accident :
- si le bien est réparable, assurersapme.com vous règle la totalité des frais de réparation ;
- si le bien n’est pas réparable, l’indemnité versée vous permet d’acheter un bien équivalent (de mêmes fonction et performance).
Les franchises peuvent être différentes selon la garantie concernée. Vérifiez auprès de assurersapme.com qu’elles soient supportables pour votre entreprise.

DOMMAGES ELECTRIQUE/BRIS DE MACHINES

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